L´Association Raíces Reino de Valencia

Je vous présente l’Association Raices Reino de Valencia. Il est important que vous connaissiez bien l’Association.

Mamen Enriquez Sánchez-Gómez a signé une convention en 2009 avec l’église pour photographier tous les livres et documents conservés dans les différentes paroisses de ses Diocèses de Valence, Orihuela-Alicante et Segorbe- Castellón.

Ce travail est réalisé sans aucun cout pour les Diocèses ni pour ses paroisses. Il est de forme purement altruiste. Mamen est la gardienne et responsable des images et a signé le compromis de de jamais donner avec ou sans but lucratif, aucune image à personne. L’adhérent recevra toujours l’information sous forme de texte, comme vous le verrez dans l’annexe correspondante (6.D). Si quelqu’un désire obtenir les images, il doit les solliciter auprès de l’Archive Diocésène correspondante. L’église est propriétaire de ces images.

Afin d’obtenir des fonds et être en mesure de réaliser ce compromis, est née en 2010 l’Association Raices Reino de Valencia. Celle-ci subsiste uniquement grâce aux cotisations des adhérents. Les donations ne sont pas acceptées.

Il y a trois membres permanents qui sont les membres du conseil d'administration (président, secrétaire et trésorier-vice-président) et les adhérents protecteurs ainsi que le montrent les statuts et le Règlement Intérieur. Respecter les autres.

Quand tu te connecte au site web et t’identifies, le système te reconnait en tant qu’adhérent et te donne accès à tes information dans la partie « Associado ». Informations telles que renouvellement de ton inscription, ton historique, tes données et la documentation de l’Association.

Ce projet est supporté et reconnu par UNESCO-Valence en 2012 et 2020.

Afin que tu puisses bien comprendre le projet et puisses apprécier son envergure, nous te recommandons de lire l’histoire de l’Association. Voir

Comment procéder pour devenir adhérent 

1.- Pour adhérer tu dois t’identifier en remplissant une fiche et en envoyant une copie d’une pièce d’identité. Voir Point A)

2.- Une fois ton adhésion accepté, on t’enverra la façon de payer ta cotisation. A ce jour cette cotisation est de 35€ par 1 année. Voir point B)

3.- En devenant nouveau membre, tu recevras 20 crédits qui te serviront à solliciter des informations sur les registres. Tu verras comment procéder en Annexe n°6.

4.- Tu recevras par courriel un message du système avec tes identifiants d’accès.

5.- Tu recevras une invitation pour le groupe des adhérents. Il est très IMPORTANT d’accepter cette invitation, puisque ce forum est privé ; c’est sur ce forum que tu recevras les réponses à tes demandes d’actes et ou tu pourras exposer tes doutes. Tu y recevras l’aide dont tu as besoin. Autre avantage, tu pourras sur ce groupe voir chaque jour les réponses aux demandes effectuées par les autres membres. Tu pourras toujours rencontrer un cousin. Voir point C)

6 -Tu pourras accéder a la base de données « Índice parroquias (solo socios) » Tu pourras ainsi consulter les indes et, si un autre membre a préalablement demandé cet acte, tu pourras voir la fiche complète. Voir Point D)

7 - Lorsque tes crédits seront épuisés, nous t’inviterons à collaborer avec l’équipe d’indexation. Tu recevras ainsi de nouveaux crédits en remerciement de ton travail. Nous t’informerons sur la manière de de collaborer au point E)

8- Il n’est pas permis d’accéder à la base de données en en faire des extraits pour des tiers, avec ou sans but lucratif. Ce serait une faute grave (RRI)